vendredi 13 mars 2009

APPEL DU 19 MARS 2009

Parents d’élèves, le 19 mars,

Manifestons pour défendre le service public d’éducation !

  • Pour une politique publique d’Education, ambitieuse, volontariste, porteuse d’espoirs et de valeurs.
  • Pour faire de l’Education la priorité de notre pays, en tous points du territoire.

Qui peut croire que les écoles, les collèges et les lycées généraux et professionnels fonctionneront mieux avec moins de personnels administratifs, sociaux, de vie scolaire, de santé, de psychologie, d’orientation et d’enseignement ?

  • Pour une présence significative d’adultes formés dans les écoles et les établissements.

L’embauche de 5 000 personnes en « contrat aidé », non formées, ne compensera pas les manques accumulés depuis plusieurs années.

  • Pour une véritable politique de réussite scolaire qui prenne en compte les particularités de chaque élève.
  • Pour une véritable continuité du service public d’Education (remplacements des enseignants)

La grève générale du 29 janvier a été un succès considérable dans tout le Pays et ceux qui sont allés à Bourg ont pu voir ce que les journaux ont appelé une manifestation historique avec 8000 participants. Le matin nous étions plus de 150 dans les rues de Gex.

Nous ne pouvons pas en rester là …

Le Collectif de parents du Pays de Gex, avec les Unions locales des Syndicats vous appellent à les rejoindre et à manifester dans le Pays de Gex le jeudi 19 mars :

Rendez vous à partir de 8H00 pour tourner autour du Rond Point de la Douane et l’occuper (vers ED et le Pirate) à Ferney-Voltaire jusqu’à 9H30. Ensuite nous partirons en cortège par la grande rue jusqu’à la Statue de Voltaire au centre ville puis nous continuerons jusqu’au Lycée International avant de revenir vers la statue de Voltaire pour la dissolution entre 10H30 et 11H00.

Amenez des couvercles, des vieilles casseroles, des sifflets, des instruments de musique et tout ce qui pourra faire du bruit car après la manif silencieuse du 29 à Gex, cette fois il faudra qu’on nous entende.

Le collectif vous convie à un pique-nique (11h30 -13h30) dans le parc Abbé Boisson près de l’école Jean Calas à Ferney Voltaire.

Nous souhaiterions que ce moment soit très convivial, n’hésitez pas à inviter vos enfants, votre famille, vos voisins …


De notre mobilisation qui viendra s’ajouter à toutes celles qui auront lieu ailleurs en France dépend la crédibilité de nos revendications locales et nationales. Au moindre signe d’essoufflement ceux qui décident estimeront avoir gagné.

Aucun commentaire: